Nina Métayer est Chef patissier. Lorsque survint ce fatidique incendie qui ravagea la cathédrale de Notre Dame, elle a imaginé et conçu, pour la prochaine Epiphanie, une galette des rois en forme de rosace « gothique » parce que pour elle, cela allait de soi !

L’ouvrage, remarquable de finesse et de bon goût qui perpétuent la maitrise de l’art à la française, est un bel hommage à Notre Dame dont on nous assure enfin que la flèche sera reconstruite à l’identique !
« Quand on y pense, la charpente de Notre-Dame (et de plusieurs autres cathédrales) a tenu huit siècles sans manifester le moindre signe de faiblesse ! […] Elle aurait pu tenir encore mille ans. » « ce n’est pas la combustibilité du bois qui est à remettre en cause, mais le système de détection du feu qui a entièrement failli » B Thibault (chercheur en biotechnique de l’arbre)… comme quoi il peut y avoir plus d’écologie et de durabilité dans le Moyen-âge que dans tous les fantasmes ecologico-progressites actuels !

à noter que l’argent issu de la vente de ses galettes, sera reversé aux familles des pompiers de Paris !

pour tracer son sillon droit, il faut faire comme les Mages, suivre l’Etoile !
« Ils se prosternèrent et l’adorèrent. Ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent, de l’or, de l’encens, de la myrrhe » Mt 2 11
belle fête de l’ Epiphanie ! (la gloire de Dieu manifestée aux hommes)