L’Australie brûle ! vive l’ouverture du marché de l’eau !

« crisis map » infographie AFP

L’Australie est en flamme, victime nous dit-on, du réchauffement climatique ! comme si tout le continent était touché par ces incendies, comme si c’était la première fois que des feux gigantesques le ravageaient, comme si on ne savait pas qu’en Australie, il fait chaud, comme si la stupidité des verts de faire prohiber les brulis régulateurs des peuples autochtones, n’était pas la cause criminelle première de la déstabilisation de l’écosystème, comme si, enfin, on ne se doutait pas que tout cela n’était pas un nouveau prétexte pour lever de nouvelles taxes et livrer à la mafia des multinationales, le colossal marché de l’eau !

incendies en Australie : les feux sont ils dus à de nouvelles règles environnementales ? (comme pour le cas du Brésil, on notera que les incendies en Australie ne font la Unes des journaux que depuis que le premier ministre s’est montré critique envers la théorie du réchauffement climatique)

l’Australie prise dans la tourmente des criminels de la finance apatride !

La révolution française a détrôné Dieu pour faire de l’argent le Roi du monde ! depuis, tout ce qui était dons de Dieu offerts aux hommes (la terre, le temps, l’air, l’eau, l’amitié, l’amour, la reproduction, la santé, la charité…), devient un marché, une source de profit ! ainsi, l’eau, source de vie, de Renaissance (bapteme) est, elle aussi, objet de la convoitise des marchands du temple qui la mettent sous clé et spéculent sur ce Bien vital !

Nous pouvons toujours nous scandaliser devant cet état de fait, trouver de faux prétextes pour ne pas affronter nos démons, le marché se déploie sans rencontrer aucun obstacle car nous lui avons cédé toute la place !

sans moi, vous ne pouvez rien faire !

Pas de « en même temps » possible, qui voulons-nous servir ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s