Parce qu’elle est dépositaire de la vérité révélée, ça ne doit pas être à l’Eglise de s’adapter au monde, mais au monde de s’adapter à l’Eglise. Pourtant depuis Vatican 2, l’Eglise anthropocentrique ne cesse de transformer les dogmes intangibles et d’adapter la doctrine aux revendications des uns et des autres ! C’est ainsi que les églises se sont vidées de leurs ouailles qui n’y retrouvaient plus leur latin !
De nos jours, nouvelle révolution de la morale divine. Au vu de la situation de plus en plus complexe des familles, les actes de bapteme ne porteront plus mention de père et de mère, ni fils de, fille de…des actes en mode arc-en-ciel en somme !
La nouvelle formule proposée à tous les évêques de France, sera la suivante : « Noms et prénoms des parents ou des autres titulaires de l’autorité parentale »
Le mouvement chrétien homosexuel se réjouit de cette victoire ! « À chaque fois que l’Église prend en considération le réel, c’est une bonne chose. »
Pour autant, le réel n’est-il pas qu’un enfant se conçoit avec un père ET une mère qui lui offrent la meilleure protection et lui prodiguent l’éducation la plus équilibrée !
Sodome fut détruite parce qu’elle s’opposait à la morale sexuelle voulue par Dieu…