
Macron a décidément une pensée complexe très perturbée !
« La guerre d’Algérie peut avoir le même statut que ce qu’avait la Shoah pour Chirac en 1995 » a déclaré Emmanuel Macron arguant vouloir ainsi mettre fin au conflit mémoriel !
Mais ça suffit la repentance mémorielle, la falsification de l’histoire, le prix à payer pour des crimes que nous n’avons pas commis !
Sacraliser des pans entiers de l’histoire, empêcher tout debat, faire porter le fardeau aux français innocents, voilà ce que fit Chirac au Vel d’hiv !
Macron dans les pas de son mentor, veut récidiver, assimiler la colonisation de l’Algerie au génocide Nazi, dire que la colonisation fut un crime contre l’humanité. Les victimes vont devoir s’excuser auprès des bourreaux ! Il fallait oser !
En arrivant en Algérie en 1830, la France a trouvé le néant. Et 132 ans plus tard, elle laissait aux Algériens un pays aussi moderne que l’Afrique du Sud, avec des villes, des routes, des voies ferrées, des aéroports, des écoles et des universités, des hôpitaux, des usines, du pétrole et du gaz à profusion et une agriculture remarquable. Nous avons éradiqué les famines et les épidémies de peste, de choléra, de typhus, de scorbut. En 1962, l’Algérie était immensément riche….
Tous ceux qui ont participé à cette entreprise de construction d’un nouveau pays, doivent-ils être comparés à des Nazis, voir leur mémoire ainsi salie ! et les français qui se sont battus là-bas, qui y sont morts au nom de la République et sous les ordres d’un De Gaulle versatile, ne méritent-ils pas le respect et la reconnaissance de la Nation ?!
et les algériens, qui gardent dans leur hymne la haine de la France mais viennent y trouver refuge dès qu’ils le peuvent, ne devraient-ils pas apprendre à aimer leur pays d’accueil, à reconnaitre l’immense part de responsabilité du FLN dans le fiasco algérien et dans le déchaînement de violences, à faire leur auto-critique, plutôt que d’être encourager à nourrir une rancune qui empêche d’avancer !
Bref, Macron, l’enfant-président, qui se défend d’être un dictateur en puissance, joue systématiquement contre les intérêts de la France et ne fait d’attiser les germes de la guerre civile !
Algérie, mon boulet !
sur la réalité de la guerre d’Algérie : la valise ou le cercueil : https://www.youtube.com/watch?v=-7zcx1TD2D4
témoignage d’un jeune engagé (aujourd’hui Général 2S) parti en Algérie combattre une rébellion, et qui se sent aujourd’hui humilié par son pays : http://by-jipp.blogspot.com/2020/01/trahisons-et-abandons.html#more