souveraineté en solde

Un pays est souverain lorsqu’il dispose des pouvoirs de battre monnaie, d’assurer sa propre défense et d’établir son propre droit ! Ce sont là les fonctions régaliennes héritées de siècles de monarchie !

La France républicaine a bradé une à une ces fonctions et aujourd’hui, le président Macron semble prêt à partager la puissance nucléaire française avec nos voisins européens !

extrait du discours prononcé à l’école militaire devant un parterre d’officiers :

« Soyons clairs : les intérêts vitaux de la France ont désormais une dimension européenne » !

« Les forces nucléaires françaises renforcent la sécurité de l’Europe par leur existence même et à cet égard ont une dimension authentiquement européenne ».

Même si ces phrases relèvent de la stratégie du en même temps, on ne peut écarter l’idée que la volonté du chef de l’état est de brader le peu de souveraineté dont nous disposons encore, la seule assurance-vie qui nous reste en la force de dissuasion nucléaire, atout majeur pour garantir la paix dans un monde de plus en plus instable ! (300 têtes pour la France, 4 SNLE, 48 avions rafales).

Le traité d’Aix-la-Chapelle signé en janv 2019 laissait entrevoir la volonté du président de céder notre défense aux allemands… voilà qui éclaire cette intention irresponsable et criminelle !

L’Allemagne lorgne sur nos bijoux de famille :

« Si nous prenons l’Union européenne au sérieux, l’UE devrait également parler d’une seule voix au sein du Conseil de sécurité des Nations unies […] À moyen terme, le siège de la France pourrait être transformé en siège de l’UE. » Olaf Scholz

L’Allemagne doit envisager une coopération avec la France en ce qui concerne les armes nucléaires J Wadephul…

E Macron devrait relire nos grands classiques (L Bloy, Barrès, Céline…), étudier les politiques étrangères des rois de France pour comprendre ce que furent les guerres franco-allemandes et pourquoi il y a lieu de demeurer coûte que coûte, souverains !

Le coeur de la dissuasion, c’est la crédibilité (B Maigret) et Macron n’en a pas !

l’ensemble du discours : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/02/07/discours-du-president-emmanuel-macron-sur-la-strategie-de-defense-et-de-dissuasion-devant-les-stagiaires-de-la-27eme-promotion-de-lecole-de-guerre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s