Le bac, c’est l’auberge espagnole !

De réformes démagogiques en réformes démagogiques, le baccalauréat a été dévalorisé, vidé de sa substance…

Depuis cette année, le bac c’est comme au restaurant, ce sont des épreuves à la carte, variables d’un établissement à l’autre, d’une série à l’autre. Des sujets choisis au sein des équipes pédagogiques dans une banque de sujets !

Aucune consigne de correction particulière autre que la bienveillance…l’acquisition de connaissances est un superflu, la formation intellectuelle secondaire, le socle de connaissances abaissé au ras des pâquerettes !

L’école rebaptisée lieu de vie ne valide plus la droiture de l’esprit mais l’aptitude à adhérer au conformisme ambiant, à en être de bons portes-étendards !

Une destruction méthodique de l’autorité et de la transmission du savoir a créé depuis un demi-siècle une humanité totalement nouvelle, ignorante, sans capacité de réflexion, sans liberté de jugement et, surtout, sans la moindre vie intérieure. Cette humanité qui ne sait rien et qui croit que le monde a commencé avec elle, est livrée sans défense à toutes les impostures intellectuelles et au règne absolu de l’argent et du mercantilisme...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s