"que Dieu m'y garde"

2020 sera l’année de la commémoration du centenaire de sa canonisation !

Jeanne d’Arc est le personnage historique le plus consensuel de toute l’histoire de France, une figure de la résistance qui ne s’est jamais trompée d’ennemi principal !

Jeanne est un le plus grand miracle que Dieu ait donné à notre pays, reprise comme étendard par le droite aussi bien que la gauche, par Aragon comme par Brasillach, par Michelet comme par Maurras. Au sommet du panthéon des saints laïcs, elle est la plus grande sainte de France et du monde, reine secondaire de France par le miracle de la triple donation !

En ces temps de soumission, Jeanne nous rappelle qu’il n’ y a « grande pitié » au royaume de France que pour ceux qui se sont résignés à déposer les armes en s’inclinant devant les puissants du jour.

P Buisson réalise un premier film sur le procès de la pucelle. Et il y avait matière !

La langue de Jeanne est une véritable cathédrale de mots, un chef d’oeuvre littéraire, des paroles inspirées. Elle est le verbe lumineux et transparent habité par la grâce !

La langue de Jeanne réalise, en effet, la plus parfaite alliance du naturel et du surnaturel. Personne mieux qu’elle n’aura parlé la langue forte et doulce de Joinville. Personne n’a plus naturellement parlé que Jeanne ce que Laforgue appelait du Français de Christ.

Ce procès qui méritait bien un film, est un chef d’oeuvre de surnaturel et de bon sens dont les vertus peuvent encore féconder la résistance française !

le procès de Jeanne par R Brassillach : https://www.youtube.com/watch?v=gOzlRiLftzE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s