Le cas Picasso.

« Picasso peignait avec le sang des autres » F Gillot (la femme du peintre)

En véritable père de l’art contemporain autrement appelé conceptuel (plus exactement art dégénéré), maitre de la déconstruction, Picasso ne s’est jamais caché d’avoir pu par faire beaucoup d’argent avec bien peu de talent. Moins on comprend et plus ça se vend cher.

Il riait lui-meme du canular qu’il avait monté et se gaussait de tous les gogos qui le tenaient pour un génie tant il était conscient de la médiocrité de son oeuvre ! Comme imposteur, il n’aurait d’ailleurs pas hésité à utiliser des peintures qui n’étaient pas de lui pour les signer de son nom !

S’agissant de sa peinture, qui n’a rien d’inspirant, ni aucune maitrise technique, il y dévoile tout son mépris de la Création et en particulier du corps des femmes qu’il s’est ingénié à enlaidir. Car l’homme aux nombreuses maitresses, haissait les femmes, les traitait comme de la viande et les abusait. Il avoue lui même avoir confondu son pinceau et son phallus. Il était en fait une sorte de H Weinstein de son époque !

« Il aura haï les femmes qu’il a eues au point de les battre et de les enfermer. Marie-Thérèse a employé le mot viol. Françoise a eu une joue percée par une gauloise allumée et ne parlons pas de la tragédie sadomaso avec Dora Maar. Marie-Thérèse et Jacqueline se sont suicidées. Maya, une de ses filles, et Marina, une de ses petites-filles, ont dit des choses sur leur gêne éprouvée gamines…» S Chauveau auteur de la biographie du peintre

En voilà encore un dont la probité laisse à désirer mais qui aura occupé la scène médiatico-artistique et obtenu la complaisance du milieu toute sa vie durant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s