Ce soja qui nous veut du mal

Il est partout ! il est présenté comme un aliment miraculeux, pourtant des études montrent que ses effets ne sont pas sans conséquences sur la santé.

Ainsi, on apprend dans cette enquête que le soja n’est pas une plante anodine. Il contient des molécules qui ont des conséquences sur le système hormonal et donc sur la fertilité. Il est à classer dans les perturbateurs endocriniens néfastes et son rôle dans le déclenchement de certains cancer est démontré.

Il se trouve de plus que la production de soja étant génetiquememt modifiée, beaucoup d’herbicides (type glyphosate) sont détectables dans la plante. Les animaux nourris avec cet aliment d’importation se trouvent indirectement contaminés et les composants chimiques se répandent dans toute la chaine de production…

« Nul plat venu d’ailleurs » disait Dianne de Poiters, voulant dire ainsi que l’homme est parfaitement adapté à son milieu d’origine, aliments y compris et que l’exposer à des denrées venues d’ailleurs est source de dérèglements pouvant être dangereux .

Lorsque le marché dépense tant d’argent pour nous convaincre de consommer quelque chose, c’est qu’il y a anguille sous roche…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s