« la langue arabe, un trésor de France ! » vraiment ?!

J Lang, un socialiste gaillard de 80 ans, que ses aventures douteuses (la sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXI s d’en aborder les rivages J Lang) auraient dû écarter de la vie publique depuis bien longtemps, ce serviteur de la cause musulmane (Institut du Monde Arabe financé par les pays du golfe), idéologue du multiculturalisme, fait ces jours-ci la promotion de son livre (langue arabe, trésor de france) dans lequel il vante les qualités de l’arabe et voudrait en imposer l’apprentissage à tous les petits français car selon lui, la culture arabe, c’est notre histoire !

quelques précisions s’imposent :

– si François 1 fit alliance avec Solliman le Magnifique, ce fut par pure tactique chrétienne d’accepter le mal en vue d’un plus grand bien et en effet l’expansion musulmane fut provisoirement entravée.

– la langue arabe est la langue du Coran, celle de la conquête et de l’expansion tout comme l’anglais est la langue de conquête de l’impérialisme américain !

– les Arabes ne sont nullement à l’origine de la transmission des oeuvres de l’antiquité grecque. Ce sont les moines au Moyen -âge qui préservèrent ces trésors, les traduisirent et nous les transmirent ! (sans eux, tout aurait été détruit !)


– quand aux mots d’arabe que l’on retrouve dans la langue française (alchimie, algèbre, arithmétique, algorithmes …), ils ne sont que des mots empruntés car pour ce qui est de l‘algèbre, c’est François Viete, un protestant qui en fit une science au temps d’Henri IV, pour ce qui est de l’alchimie, ce sont les égyptiens qui avaient le plus de connaissances sur le Grand Oeuvre et c’est Lavoisier qui inventa la chimie en 1794 (guillotiné par les révolutionnaires alors qu’il demandait un sursis pour achever son expérience, ils lui auraient dit : la révolution n’a nul besoin de savants), quand à l’algorithme, c’est un mot valise qui n’a aujourd’hui plus rien à voir avec l’art de compter avec les chiffres !

Pour finir les mots razzia, matraque, djihad, haschich… ne sont pas à proprement parler des exemples à suivre et certains ont laissé des traces profondes dans la mémoire française !

La mémoire assiégée de R Terrasse reprend les principaux points de propagande culturelle que tentèrent de nous faire avaler des gens comme J Lang !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s