contre le coronavirus, la force de la foi !

Le Liban déjà frappé par une grave crise financière n’a pas besoin d’attraper le coronavirus ! afin d’en protéger son pays, un prêtre Maronite l’a survolé tenant un ostensoir doré ! Les chrétiens n’ont pas tous perdu le sens du miracle que seul le Très Haut peut accomplir !

Au XVIs la république de Venise touchée par une épidémie de peste érigea la monumentale église du Rédempteur afin de prier Dieu. En 1577, quelques mois après le début de la construction, l’épidémie est officiellement déclarée terminée. Depuis ce jour, tous les 20 juillet, les vénitiens célèbrent par un moment festif, leur gratitude envers Dieu pour la fin heureuse de cet épisode de leur histoire

En Italie encore, XXIs, des italiens ne pouvant plus se rendre à la messe à cause des décisions gouvernementales de fermer les églises, lancent sur internet le chapelet en continu. La prière du Rosaire étant plus que jamais une arme de poche comme le disait Padre Pio, une arme qui permet à l’humanité de gagner des batailles…

Pensez aussi au silicium préconisé dès le XIIe par Sainte Hildegarde de Bingen et dont se sert encore la médecine dans certains pays, pour lutter contre le cancer.

Laisser un commentaire