la fermeture des frontières se précise !

Lorsque la tempête fait rage, on se calfeutre, on ferme portes et volets ! c’est une façon sage et naturelle de protéger les biens et les personnes qui nous sont chères ! les frontières sont les portes et fenêtres des nations. En France, nos responsables, ardents défenseurs du cosmopolitisme, considèrent que la fermeture des frontières au sein de LUE n’est pas une bonne solution (E Macron)… tous les pays ne semblent pas partager ce point de vue :

Ces mesures exceptionnelles donneront-elles le coup de frein nécessaire à l’hérésie mondialiste, seront-elles l’occasion de remettre en avant la souveraineté des états, de relocaliser nos productions, de réapprendre le local…ou bien au contraire, un accélérateur capitalistique, une transition vers une troisième révolution industrielle, plus techniciste, trans-humaniste, une humanité totalement hors-sol !?

Crise sanitaire, crise ecomonique, crise financière, crise sociètale, crise politique, crise démographique, crise environnementale se conjuguent. Le capitalisme libéral est sous tension maximale, alors, récession économique ou sursaut économique ?

Nul ne peut le dire encore, mais, sauf à fermer nos fenêtres, nous allons y laisser des plumes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s