« tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face »

commandement 1 : C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte (Matthieu 4,10).

Oubliant ce commandement, les hommes avaient voulu défier Dieu et construire une tour qui monte jusqu’au ciel ! Dieu détruisit la tour car nul ne doit et ne peut, par orgueil, se mesurer à lui !

Plus tard, d’autres hommes conduits par une caste oligarchique, une poignée d’apprentis sorciers hors-sol aussi menteurs qu’ils sont avides, ont voulu construire un système économique basé sur l’accumulation de biens, une gloutonnerie insatiable et d’une cupidité démesurée ! Matérialisme, libéralisme sauvage, progressisme débridé ont été érigés en idoles !

et voilà que nous traversons une grande période de turbulences, la belle machinerie s’est grippée, un grain de sable la fait soudain dérailler. Le coronavirus est cet électrochoc qui rappelle aux hommes les incohérences et les fragilités du globalisme et surtout les ramènent à leur petitesse !

Nous découvrons que n’avons pas de bouclier, que nous ne sommes pas tout puissants ! Le roi est nu. En France, Jupiter est incapable de dévier la trajectoire de la bestiole, c’est dire !

Il faut alors bien revenir au réel ! comme il a été annoncé, les premiers de cordées vont se retrouver les derniers car si l’histoire nous apprend que le capitalisme se régénère par des crises, elle nous apprend aussi que l’instinct de survie qui anime les hommes aussi bien que les nations (que Macron conspuent) accomplit des prouesses miraculeuses si tant est qu’ils aient la foi !

Les hommes combattent et Dieu donne la victoire Jeanne l’Arc

la fable du libéralisme qui sauve le monde (B Guigue)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s