Macron grand prêtre du Dieu progrès !

Avec son équipe de bras cassés qui n’a rien vu venir et se montre incompétente sur tous les sujets, leurs tergiversations permanentes, l’improvisation comme mode de fonctionnement, il nous la joue maintenant, homme providentiel !

Le corps social a été dissout par des années de politiques libérales-libertaires. La licence a remplacé la responsabilité, la société a été infantilisée et Macron s’adresse à elle comme à des enfants. Un président se croit tenu de nous expliquer comment nous laver les mains ! Il saupoudre un peu de peur panique dans son discours afin d’apparaitre comme le grand maitre de cérémonie et obtenir ainsi l’adhesion-soumission de son auditoire ! il lance de grandes incantations, en appelle à l’union sacrée alors que chaque jour il nous assène que le nationalisme est une lèpre et qu’il a tout fait pour dégrader le tissu national !

La société est déchirée comme jamais. Il est même désormais interdit de se serrer la main et on nous apprend à nous méfier de notre voisin. Toute morale, toute conscience du bien commun a été dissoute depuis maintenant 200 ans au nom de la seule recherche du profit… il faut donc s’attendre à des actes de pillages, de violence, d’égoïsme, de chaos, de ruée dans les magasins avec les mesures de confinement qui viennent d’être prises…

plus de moeurs, moins de lois, avait dit G Thibon parlant des sociétés catholiques, la société libérale, c’est tout le contraire !

un test sur la docilité des peuples , la restriction des libertés ? en marche vers l’article 16, la dictature ?!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s