Comment le confinement va aboutir à l’explosion sociale !

La modernité et le mercantilisme ont individualisé la population, aboli les corps intermédiaires, et distendu les liens sociaux. Le marché nous a désunis. La charité n’existant plus que de manière résiduelle, chacun vit desormais dans une bulle isolement de son prochain. On ne vit plus ensemble mais les uns à coté des autres…et chacun supporte cette situation parce que le marché a créé de nombreuses soupapes afin que, trop angoissé par cette absence de liens, l’homme ne devienne pas tout à fait fou : ex, café, theatre, cinema, sport, lèche-vitrine et un tas d’autres dérivatifs à ce manque vital d’amour ! panem et circenses

Alors en quoi ce confinement aussi inutile qu’incommodant, remettrait-il en cause cet équilibre précaire ?

et bien parce que justement, il veut recréer de manière tout à fait artificielle ce qui n’existait que par le fait d’une religion qui savait relier les hommes entre eux dans l’amour du père et qui avait réussi à perdurer malgré le laïcisme ambiant !

tuer le surnaturel, il ne reste plus rien de naturel Chesterton

Comment être solidaire quand on ne peut plus faire péter le pastis ou se serrer la main, comment rendre service à ses proches alors qu’on interdit l’accès aux EHPAD et autres lieux de vie !?

Les contacts accrus et contraints entre individus, auxquels nous oblige la loi martiale, vont faire monter la pression et la cocotte minute, privée de soupape, va exploser !

Les parents cloués à la maison ne tarderont pas à ne plus supporter leurs enfants, et nombreux sont ceux qui les enverront zoner dehors sans chercher à savoir ce qu’ils y feront ! Les couples habitués à avoir chacun des vies parallèles vont se déchirer, les gens confinés toute la journée dans les cages à lapin qui leur servent de dortoir ne supporteront pas la promiscuité et tourneront en rond dans leur 30m2 devant internet, la TV, vecteurs d’angoisse, jusqu’à ce que se produise l’irréparable. Les citadins qui auront eu l’audace de s’enfuir à la campagne (les bobos fuient Babylone ?!) vont déstabiliser le monde rural, contaminer la France des GJ jusqu’alors épargnée par la maladie …et pour couronner le tout, les discours anxiogènes (nous sommes en guerre) et immatures de celui qui dit oui et non en meme temps, feront monter la température jusqu’à faire exploser le thermomètre !

Puisse au moins, la dramatique épreuve que nous traversons, nous débarrasser du virus mental qui depuis des siècles a rageusement et patiemment déconstruit la civilisation chrétienne pour nous jeter dans un chaos dont nul ne sait qu’elle sera l’étendue !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s