se voiler la face !

Le Christ s’est incarné afin que nous puissions contempler sa sainte face et voir sur son visage l’image de la pureté immaculée !

Toutes les fois que l’on contemplera ma face, je répandrai mon amour dans les coeurs et par contemplation, on obtiendra le salut de beaucoup d’âmes.

dire en face, se regarder en face, perdre la face, sauver sa face, faire face, se retrouver face à face... tant d’expressions qui nous disent combien il est important pour percevoir les traits de caractère de la personne et pour nouer des relations avec elle, de la regarder en face.

Cela est en passe de devenir de l’histoire ancienne ! avec le virus, on nous oblige à distendre nos relations sociales, à interférer avec nos semblables via des écrans interposés et à nous voiler la face derrière des masques (ainsi que le font déjà les musulmanes) qui vont devenir aussi obligatoires que la ceinture de sécurité !

Le masque pour utile qu’il puisse être dans certaines conditions, est un obstacle à la transmission de la parole ! Dieu ne nous a pas dotés d’yeux derrière la tête, c’est bien pour que nous puissions nous faire face !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s