premiers bilans des mesures de confinement !

Les résultats avérés démontrent que l’enfermement généralisé aveugle représente la plus inefficace des mesures de prévention de la mortalité anti covid19, avec une mortalité moyenne 5 à 10 fois plus élevée que le confinement sélectif.

Au Sud, l’Italie, l’Espagne et la France, ont imposé des mesures dictatoriales envers leurs populations astreintes à résidence, c’est le modèle communiste chinois (enfermement généralisé policier de toute la population d’une région)

Au Nord, les pays ont adopté des mesures moins contraignantes, proches des recettes médicales qui ont fait leurs preuves en cas d’épidémie : dépistage, isolement des infectés et de leurs contacts, interdiction des réunions de foule, port de masques, renforcement des hôpitaux et de leurs moyens (achat de respirateurs…). C’est le modèle japonais-coréen-taiwanais adopté par l’Allemagne, l’Autriche, la Suède et la Norvège. Plus de trois semaines se sont écoulées depuis la mise en œuvre de ces mesures et leurs efficacités relatives peuvent donc être évaluées d’après la mortalité observée.

source media pressinfo

Bilan : Mortalité des pays imposant le confinement généralisé. A l’opposé, ceux qui ont appliqué les mesures classiques de confinement sélectif et de port généralisé de masques sont ceux qui ont protégé efficacement leurs populations.

Pourtant, malgré ces évaluations, nous nous acheminons vers une prolongation du confinement généralisé …la question est donc de savoir à qui profite le crime, pourquoi la bourse monte-t-elle alors que l’économie s’effondre ?

C’est peut-être une bonne occasion de rappeler à ceux qui nous gouvernent que, selon la doctrine sociale de l’Eglise, le droit de propriété est légitime et bon (c’est un droit naturel de la personne humaine), mais doit être encadré par deux principes fondamentaux: la destination universelle des biens et la responsabilité. Ce que viole régulièrement, non seulement le communisme, mais aussi la financiarisation à outrance de l’économie. Selon le modèle chrétien de l’ordre naturel :

une société reposant sur la famille et la propriété à taille humaine est bien plus saine, juste et tout simplement vivable qu’une société reposant sur la mainmise de l’Etat ou du marché. Louis Salleron.

Laisser un commentaire