Attali

Jacques Attali gravite dans les cercles du pouvoir depuis des décennies, c’est lui qui dicte aux gouvernements leurs orientations ! Ces propos sur l’épidémie sont aussi inquiétants que ceux qu’il tient sur l’eugénisme ou l’euthanasie …

« Je pense pour ma part que cette épidémie se terminera quand on aura un vaccin et un médicament. C’est demain matin ou dans deux ans, ou jamais. » 

« Aujourd’hui, sans effort de confinement une personne peut contaminer 5 ou 10 personnes. Aujourd’hui, avec le confinement, on pense qu’on est descendu autour de 2. Et il faut descendre au-dessous de 1. Les Allemands l’ont compris et commencent à descendre au-dessous de 1. Mais pour descendre au-dessous de 1, il faudra aller beaucoup plus loin que là où on va. Il faudra, dans tous les pays, isoler celui qui est contaminé de sa propre famille. Donc il faut trouver des lieux pour mettre soit la famille qui n’est pas contaminée, soit celui qui est contaminé, ailleurs. C’est la seule chose qui va permettre de réduire considérablement le taux de contamination. » 
  « On ne sait pas, mais certains scénarios très sombres parlent de 500 millions à un milliard de contaminés et plusieurs millions de morts, en Afrique. » 

« L’autosurveillance technologique est aussi un moyen de liberté, si je me surveille moi-même et que j’en tire des conclusions pour moi, la technologie me permet d’être plus libre. » 

Attali ou Confucius ! - Entelekheia.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s