Que se passe-t-il dans notre pays ?

Elle était ravissante, Axelle, 23 ans et le sourire sur un avenir qu’on lui imaginait radieux. Elle appartenait à cette catégorie de « soignants » qu’on a applaudis tous les soirs à 20 heures pendant le grand show du confinement, ceux qu’on a fait défiler à la Concorde, le 14 juillet dernier. « Nos héros », comme on dit à l’Élysée.

Mais l’héroïne est morte. Assassinée de la pire façon : traînée sur 800 mètres par un chauffard jusqu’à en être démembrée. Un chauffard dont on peut imaginer, vu les circonstances, qu’il l’a percutée volontairement. Les enquêteurs s’interrogent : quel était « le niveau de conscience » du conducteur (21 ans) et de son passager (19 ans) ? Ont-ils senti qu’il y avait quelque chose sous les roues ?

Sa mort comme toutes les attaques qui se déroulent chaque jour sur le territoire, n’intéresse ni les médias ni les féministes et malgré l’ampleur de la vague d’émotion à la suite de ce fait divers barbare, aucun membre du gouvernement ne s’est exprimé sur ce sujet.

Va-t-on encore nous servir sur un plateau « l’erreur » involontaire ou la faiblesse psychologique ? Combien encore de marches blanches, de déclarations tonitruantes des politiques avant que nous exigions justice et sécurité, avant que des mesures énergiques soient prises pour endiguer la barbarie qui gagne chaque jour plus de terrain ? et puis des questions aussi, pourquoi les médias ne tournent- ils pas l’information en boucle comme c’est le cas lorsque survient un « accident » impliquant un délinquant ? pourquoi notre pays réputé pour sa douceur de vivre devient-il un laboratoire d’horreur ? pourquoi la question migratoire n’est elle jamais évoquée, les noms des criminels sciemment occultés par les journalistes ? pourquoi les féministes promptes à exiger l’élargissement des trottoirs restent-elles muettes lorsqu’une française de souche est sauvagement agressée par un barbare extra-européen ?….

Restent quelques hommes politiques lucides pour hausser le ton :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s