culottées ces femmes !

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.…Ephésiens 5 22

Elles sont 7, 7 adeptes de S De Beauvoir, à postuler pour des fonctions reversées aux hommes au sein de l’Église catholique, candidates à l’archevêché de Lyon ! Elles entendent aller au-delà des interdits posés par l’Église des hommes.

Mais l’Église des hommes et l’Église du Christ ne sont en réalité qu’un seul objet. L’Église et le Christ, c’est tout UN.

Théologiquement, le prêtre est un autre Christ. Le Christ est célibataire. Il est tout donné à Dieu. C’est donc le Christ lui-même qui empêche ces femmes. Quand il a fondé l’Église, il n’a appelé au sacerdoce et à l’épiscopat que des hommes. C’est un fait. L’Église à laquelle nous sommes attachés n’est pas l’Église de Paul, de Pierre, de Pie, François, etc, mais l’Église du Christ.

Nous sommes tous un en Jésus Christ, en fonction de la communion des saints et aussi parce que nous sommes tous sauvés par Jésus Christ. Que nous soyons hommes, femmes, il n’y a plus ni maître ni esclaves, etc. Le Christ transcende ces différences


On ne peut pas opposer l’Église des hommes à l’Église du Christ. Il n’y a qu’une seule Église fondée sur le Christ avec la foi qu’Il nous a transmise et les règles qu’Il nous a données. Ce n’est pas à nous d’en décider.

En réalité, ces femmes comme beaucoup de nos contemporains, ne veulent plus se soumettre à la loi divine, elles entendent adapter le monde à leur propre loi !

Vanité des vanités !

Ignace - Prêtes à être prêtres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s