Michel Onfray

« Le christianisme ne fonctionne plus chez les chrétiens : ils ne croient plus au purgatoire, à l’enfer, à la parousie, à Satan, à l’eucharistie, à la virginité de Marie… Tout ce qui était dogmatique, tout ce qui supposait une foi a disparu. »

« On a un pape qui est un boy-scout, qui nous dit qu’il “faut aimer ceci ou aimer cela”, “sauver la planète”… (…) C’est Greta Thunberg sans la transcendance. » « Ce qui fait le fond de notre civilisation est épuisé. »

Tout cela est bien vu, sauf que l’Eglise catholique est éternelle (les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle !) puisque fondée par la volonté du Christ. Si effectivement les civilisations sont mortelles, il reste cependant des gens pour croire dans la vérité révélée ! la foi est un combat, même abattue, elle repousse. La foi apaise l’homme, elle est cette eau dont les hommes auront toujours soif…Si l’Église conciliaire a fragilisé l’édifice les fondations sont intactes M Onfray !

NB : M Onfray est un philosophe qui a passé de nombreuses années de sa vie médiatique à décrédibiliser l’Église catholique et à comparer le Christ à un oignon, il est donc très mal venu à donner des léçons sur le désastre de l’effondrement de l’occident chrétien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s