Liban, le coup de grâce !

https://www.bvoltaire.fr/media/2019/12/beyrouth-drapeau-liban-2816639-845x475.jpg

Depuis la création de l’état d’Israel bien des bouleversements ont eu lieu au Levant ! Au prix de nombreuses guerres beaucoup de pays ont sombré dans le chaos !

Il en va ainsi du Liban. Celui des années 60, pacifié et développé, a été liquidé victime de la guerre, de l’embargo, de pressions extérieures, de l’islamisation, de la corruption d’état, de la main mise du Hezbollah, du marasme économique et jusqu »à sa mise en faillite récente … la catastrophe de Beyrouth dont on ne connaitra jamais l’origine, ne fait qu’ajouter du malheur au malheur…

Mais un sauveur est né ! Macron a interrompu ses vacances pour venir parader masqué devant les décombres. Tel Brejnev en visite à Varsovie, flanqué de toute les chaines d’information de la Pravda et de sa fine équipe de muselés, alors même que les ruines sont encore fumantes et que les cadavres ne sont pas encore refroidis, il s’est permis de faire la leçon de morale aux libanais, leur promettant par ailleurs, le soutien de la France et se proposant d’organiser l’aide internationale ! Son comportement indécent et arrogant est une offense tant au peuple libanais qu’aux français à qui il fait honte une nouvelle fois …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s