la bravoure d’Augustin

La presse n’en a pas fait ses choux gras comme elle aurait encensé un individu de couleur pour le même fait, (pire, de victime, elle est en train d’en faire un coupable), les féministes ne l’ont pas remercié pour son courage, aucun des représentants politique ne lui a rendu hommage ni ne s’est précipité à son chevet pour reconnaitre en lui un citoyen exemplaire, pourtant, Augustin, 17 ans, est de ces hommes vaillants et braves, maintenant si peu nombreux en France, héritier d’une longue tradition de chevalerie et de virilité où le fort protège le faible, à n’avoir pas eu peur de s’interposer entre 5 harceleurs non européens et leur proie. Pour cela, il a été sauvagement frappé et va probablement garder de graves séquelles de cette agression !

Augustin, le « royaliste » noble coeur…

En 1914, on risquait 50 ans de bagne pour un vol de bicyclette. Un siècle plus tard, nous sommes passés  d’une justice inhumaine à une justice inexistante. 13 000 postes de gendarmes et policiers ont été supprimés depuis Sarkozy, la clémence de la justice est toujours plus grande vis à vis des criminels. La France est devenue le pays de la peur, il n’est plus possible d’appeler un chat un chat donc de remédier aux problèmes ! La descente aux enfers s’accélère car la lâcheté est une tare très partagée dans le milieu politique.

On constate, une fois de plus, au travers de cet énieme fait divers, l’incapacité, l’indifférence de l’état à assurer la protection des français, ce qui constitue pourtant une de ses principales fonctions …en revanche il se montre intraitable dans le non respect du port du masque ! Il y a ds combats qui deshonorent !

Laisser un commentaire