la contraception remboursée pour les jeunes filles de moins de 15ans

Le « doux commerce » sépare l’amour, du sexe de la procréation pour en faire chacun des marchés à part entière et des sources de profits démentielles. Depuis que la contraception s’est généralisée, les avortements n’ont pas diminué mais ont concerné davantage de très jeunes filles en même temps que l’on constate une baisse de la fertilité qui est un aubaine pour les marchands d’enfants. C’est d’ailleurs ainsi que va s’ouvrir à Paris le salon « désir d’enfants » et que la plateforme netflix propose des séries dans lesquelles des petites filles sont hyper sexualisées…c’est donc tout logiquement que l’état publie un décret dans lequel il étend le remboursement de la contraception aux mineures de moins de 15 ans !

lu sur genéthique :

« Selon un décret publié jeudi au Journal officiel », l’Assurance maladie remboursera à 100% « les frais liés à la contraception des jeunes filles de moins de 15 ans ». C’était déjà le cas pour les mineures âgées de 15 à 17 ans « depuis 2013 ».

La mesure, inscrite dans le budget de la Sécurité sociale pour 2020 (cf. PLFSS : vers l’extension de la gratuité de la contraception pour les jeunes filles de moins de 15 ans), « restait suspendue à la parution de ce décret, qui entrera en vigueur vendredi ».

Ainsi, « les mineures de moins de 15 ans n’auront désormais plus à s’acquitter du « ticket modérateur » pour les consultations de médecins ou sages-femmes, les examens biologiques, les médicaments et les dispositifs contraceptifs ».

Pour justifier cette mesure, « le gouvernement avait indiqué fin 2019 que « chaque année, près de 1.000 jeunes filles de 12 à 14 ans sont enceintes en France » et que « parmi ces grossesses, 770 se concluent par une IVG » » (cf. La contraception réduit le nombre d’avortements ? Réponse d’experts).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s