poursuivre ou interrompre ?

Dans certains départements de France, le nombre de grossesses précoces ne diminue pas malgré des campagnes d’information sur la sexualité et les interventions du planning familial pour promouvoir l’avortement. Alors, plutôt que de chercher les causes qui expliquent une telle situation et y apporter les remèdes appropriés ou encore, de proposer à ces jeunes filles des solutions alternatives afin qu’elles puissent assumer leur rôle de mère, des médecins sont chargés de leur présenter les solutions abortives qui sont à leur disposition augmentant d’autant leur détresse et confortant l’irresponsablité de rapports sexuels avant l’heure :

Si une grossesse précoce peut tout à fait être menée à son terme, la question de son « interruption » se pose nécessairement. A la demande de la jeune femme tout d’abord. Accompagnée de ses parents ou d’un majeur de son choix, et dans les 14 premières semaines (délais récemment allongé) précise le Dr Von Theobald du CHU de la Réunion. Au delà de ce délai, plusieurs options peuvent être envisagées et sont évidement discutées à l’aide de spécialistes et professionnels. Si la grossesse est menée à terme, il est par exemple possible d’accoucher sous X ou de faire un abandon. Le contexte social et psychologique est évidement déterminant, et une interruption médicale est envisageable jusqu’à la fin de la grossesse. (source JIR 21 sept)

NB : le terme d’interruption est inapproprié, on n’interrompt pas une grossesse puisque l’acte d’avortement est définitif !

Bonne Jeune Maman Et Adorable Jeune Fille Blonde à Jouer Ensemble Dans Le  Parc En été, Mère Tenant Sa Petite Fille Dans Les Bras, Parler, En  Regardant Bébé Avec Amour Et L'adoration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s