l’école à la maison, c’est fini !

Instruire ses enfants à domicile est pourtant le fondement de toute liberté scolaire.

Au prétexte de lutter contre le séparatisme Emmanuel Macron annonce l’interdiction de l’école à domicile dès la rentrée 2021, sauf pour motif de santé. Cette nouvelle atteinte aux libertés individuelles fait suite à la loi des 1000 jours qui permet à l’état d’encadrer la vie de l’enfant 3 mois avant sa naissance et avant son entrée à l’école maternelle.

Le plan présenté par Emmanuel Macron est tout simplement la mise en application du projet des loges maçonniques dont l’ex-ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon, lui-même franc-maçon, avait décrit la teneur dans son livre Une religion pour la République (Seuil, 2010).

Aujourd’hui, Emmanuel Macron veut s’emparer des plus de 50.000 enfants qui suivent l’instruction à domicile. Il a affirmé ne plus vouloir d’enfants «totalement hors système» reconnaissant qu’il s’agissait là d’une des décisions «les plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969».

Quant aux écoles hors contrat elles feront l’objet d’un encadrement encore renforcé (…) sur le parcours des personnels, le contenu pédagogique des enseignements, l’origine des financements !

J'aurais peut-être dû voter Macron ! - AgoraVox le média citoyen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s