instruction publique, Macron va plus loin qu’Hitler !

Sous le IIIè Reich, la loi du 6 juillet 1938 imposa aux jeunes allemands d’être scolarisés dans une école allemande du Reich, autrement dit, tous les enfants devaient recevoir l’enseignement de l’Etat nazi avec interdiction de l’école à la maison sous peine de sanctions lourdes : amendes ou peines d’emprisonnement. Hitler voulait ainsi enrégimenter la jeunesse, afin que que personne ne déroge à son objectif de puissance, de conquête, de grandeur de l’Allemagne et les élèves recevaient une véritable formation, un enseignement solide.

Tel n’est pas le cas de Macron qui a en effet annoncé sa décision d’interdire l’instruction en famille et d’accroître encore les contrôles sur les écoles privées hors contrat, sans que pour autant le niveau d’instruction des élèves ne s’en trouve accru, loin s’en faut !

L’Etat va donc priver tous les parents de la possibilité d’instruire leurs enfants à la maison, quand ils l’estiment nécessaire au motif que quelques fanatiques auxquels par ailleurs, la république ouvre grandes ses portes, endoctrinent les jeunes. Pourquoi, si l’état cherche véritablement à protéger les enfants, n’interdit- il pas la pornographie, la propagande publicitaire, la télévision et les programmes avilissants qui sont autant d’ éléments d’abrutissement des masses !? Pourquoi ne ferment-ils pas les écoles coraniques ?! Comment tous ces enfants actuellement victimes de harcèlement à l’école vont-ils être protégés s’ils restent au sein de l’institution ?!

Les dérives de l'instruction à domicile

L’instruction à domicile et les écoles hors contrat concernent respectivement 55 000 et 80 000 élèves – surtout de l’école primaire et des collèges ; elles ont été créées précisément dans le but d’échapper aux délires de l’Ecole publique et trop souvent, de l’Ecole privée sous contrat, et poursuivent l’objectif de cultiver l’excellence avec la transmission de tout notre héritage culturel.

La liberté d’instruire ses enfants doit rester un droit !

pétition à signer pour maintenir le droit d’instruire les enfants à la maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s