“Depuis la Covid-19, la sécurité alimentaire est devenue une préoccupation mondiale. C’est ainsi qu’en Chine le Président Xi Jinping a lancé une campagne anti-gaspillage alimentaire depuis la mi-août 2020, suite notamment à des graves inondations dans le Sud.”
Xi Jinping s’apprête à mettre les Chinois au régime sec avec les méthodes totalitaires qui caractérisent les pays socialo-communistes.
Les autorités ont lancé un vaste programme de réduction de la consommation alimentaire et de modération de la croissance (sous couvert de lutte contre la gaspillage et de recherche d’auto suffisance alimentaire) qui n’a pas fait grand bruit dans les médias occidentaux. Pourtant ce signal venu d’Orient devrait nous alerter sur de très probables et imminentes pénuries alimentaires mondiales suite à la crise du Covid-19 et aux catastrophes naturelles. Le covid venu de Chine a été l’allume gaz qui a déclenché le début du programme de grande réinitialisation, cette politique de lutte contre la pénurie pourrait bien être le signe avant coureur de pénuries globales touchant tous les secteurs essentiels à la vie.