coup de poignard de Bergoglio

A la fin du pontificat bergoglien, Dieu trouvera-t-Il encore une trace de foi catholique dans cette Rome néo-protestante et néo-moderniste, progressiste sans limite, apostate jusqu’à la lie ?

Dans un documentaire publié aujourd’hui au Festival de Rome, Bergoglio dit que les personnes homosexuelles ont le droit de fonder une famille » :

« Couples gays, Pape François : ‘Oui à la loi sur les unions civiles’. »

Le documentaire en question, intitulé François, est signé du registre américain Evgeny Afineevsky. Ce dernier vient de remporter, lors de ce 15e Festival du film qui se tient à Rome actuellement, le Kinéo Movie for Humanity Award, attribué à ceux qui promeuvent les enjeux sociaux et humanitaires.

La position de l’église catholique est celle-là (doctrine de la loi signée par le cardinal Ratzinger en 2003) :

« L’Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l’approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l’union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société. Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité. L’Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société. »

L’Eglise du pape François, cette nouvelle Eglise, comme l’appelait Mgr Lefebvre,  vieille conciliaire de plus de 50 ans, désespérante dans son activisme mondain, se teinte toujours davantage des couleurs arc-en-ciel tandis que les églises sont désertées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s