Dès le début des années 60, la CIA lançait des programmes tous azimuts où, dans les universités ou les centres de recherches dirigés par des psychiatres douteux qui collaboraient avec l’armée, de pauvres civils qui entraient pour une dépression se retrouvaient cobayes dans les griffes de Mengele du renseignement et participaient ainsi malgré eux à des opérations secrètes.
La France est en plein dedans, dans une expérience milgramesque grandeur nature, où deux virus fantômes (covid et terrorisme) font office de chiens de l’Enfer qui distillent une terreur diffuse qui tient les gens en laisse.
« les forces situationnelles peuvent engloutir et aliéner même les meilleurs d’entre nous. des gens ordinaires placés dans un environnement hostile peuvent se transformer et faire corps avec cet environnement ».
Entre électrochoc terroriste et reconfinement sadique, quelques uns essaient d’empêcher le pire ! Philippe Herlin, économiste et Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers, était l’invité de LCI. Sur le plateau de télévision, il a répété qu’il n’y a pas de seconde vague d’épidémie de Covid-19 et donc aucune raison de reconfiner la population française.