pas facile d’être « Charlie » !

Devant la levée de boucliers de tout le monde musulman contre les déclarations provocatrices du président français et les démonstrations d’ hostilité envers sa personne, E Macron a cru bon de préciser sa pensée et de se désolidariser du journal satirique. Sur Al-Jazeera, il rétro pédale : Les caricatures se moquent « des dirigeants politiques », de lui « le premier, et c’est normal, et de toutes les religions ». « Ca ne veut pas dire que je soutiens à titre personnel tout ce qu’on dit, qu’on dessine ; les caricatures de Mahomet « ne reflètent pas le projet gouvernemental mais l’opinion d’un journal indépendant »

https://pbs.twimg.com/media/ElrNVfCXIAUU5l1?format=jpg&name=360x360

NB : ce journal indépendant a perçu des millions de subventions depuis les attentats avant lesquels il était quasiment en liquidation !

« Tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité. Si la liberté d’expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances. » (déclaration de J Chirac 2006)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s