vague de froid aux EU, incroyables paysages !

… et l’on ne parle plus de réchauffement climatique :

Ce qui se passe au Texas actuellement ressemble à une fiction de Bradbury. Ni électricité ni eau par moins 10 degrés C, rayons vides au supermarché.
Le temps est bizarre dans cet état du sud, jamais vu en 30 ans. Tombant à point nommé. Eoliennes arrêtées, inutiles. Infrastructures de l’eau, du gaz, de l’électricité bloquées, soi-disant par le gel.
Soupçon de manipulation des températures par « noyautage chimique ». La « neige », habituellement légère et en cristaux, tombe sous forme de petites boules de glace. De beaux et grands arbres meurent et tombent soudain, de façon inexplicable, feuillus, sans parasites, les racines brûlées. Pas de chants d’oiseau, pas d’abeilles. On parle de « chemtrails » tendant à rendre l’espace naturel mourant, invivable..
Les compagnies privées d’électricité en profitent pour envoyer des factures de 10 000 dollars aux Texans encore fournis en électricité (la moitié, surtout dans les quartiers aisés).
La réaction des courageux : on se débrouille avec la dureté des temps ; on s’arme, on se calfeutre, on fait de l’exercice, on informe les voisins et le monde avec ses moyens. On cherche la vérité et les solutions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s