Macron, un croisé en terre sainte !

Quel accent, quelle colère, quel coup de com’, un rôle de théâtre à sa mesure ! Dans un franglais parfait, il a fait son Chirac, il a morigéné les soldats du petit état racialiste qui lui refusaient l’entrée de st Anne, église appartenant au domaine national de la France depuis que les frères Pereire, (1886) banquiers français d’origine israélite, la rachetèrent et l’offrirent à la République largement affiliée à l’alliance juive universelle…

Mais, les voies du Seigneur sont impénétrables …Macron a peut- être été touché par la Grâce ! d’ici qu’il ordonne une nouvelle croisade des gueux pour libérer le tombeau du Christ et défendre les chrétiens d’Orient martyrisés en nombre dans l’indifférence de la république ! et qui sait, chassera-t-il aussi les impies du territoire et refera-t-il de notre pays, la fille ainée de l’église !

le premier appel à la croisade d’Urbain II (1095) :

« Ô peuple des Francs ! Peuple aimé et élu de Dieu ! De Jérusalem et de Constantinople s’est répandue la grave nouvelle qu’une race maudite, totalement étrangère à Dieu, a envahi les terres chrétiennes, les dépeuplant par le fer et le feu. Les envahisseurs ont fait des prisonniers : ils en prennent une partie comme esclaves sur leurs terres, les autres sont mis à mort après de cruelles tortures. Ils ont détruits les autels après les avoir profanés. Cessez de vous haïr ! Mettez fin à vos querelles. Prenez le chemin du Saint Sépulcre, arrachez cette terre à une race maligne, soumettez-là ! Jérusalem est une terre fertile, un paradis de délices. Cette cité royale, au centre de la terre, vous implore de venir à son aide. Partez promptement, et vous obtiendrez le pardon de vos fautes ! Souvenez-vous aussi que vous recevrez pour cela des honneurs et la gloire éternelle au royaume des cieux. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s