La lente agonie des derniers paysans.

Nous vivons dans la société du spectacle, où tout ce qui peut faire avancer la marche mondialiste est sélectionné et mis en scène de manière très calculée…cette histoire-là ne passera pas en boucle sur les chaines d’info :

Josette Burguière est aveyronnaise. Au pays du Rocquefort, comme sa famille depuis des générations, elle cultive la terre (50ha) pour nourrir les hommes, dessine les paysages qui enchantent les routes de leurs vacances ! elle ne demande rien à personne, elle vit chichement entourée de ses bêtes dans la ferme de ses aïeuls. Comme eux, elle n’a jamais rien quémandé, elle travaille dur, elle est très économe en tout… pourtant, bien que vivant dans la plus pure tradition écologique, elle ne fait jamais la Une d’aucun media qui n’ont pourtant que la sauvegarde de la planète à la bouche. Elle vit ignorée de tous, loin des grands axes de la vie moderne !

« pour permettre la conscience d’un pays tel que la France, il faut raciner les individus dans la terre et dans les morts » M Barrès

Josette s’est éteinte dans l’indifférence générale, là où elle avait vu le jour il y a 65 ans, seule dans sa ferme abandonnée, dans le dénuement le plus total, faute d’avoir attiré à elle les spots des cameras, la compassion de la République (toujours dure avec les siens les plus courageux et si généreuse avec les étrangers et les assistés) et faute d’avoir pu honorer les factures toujours plus lourdes qui alimentent un progressisme toujours plus délirant !

Elle ira reposer dans le petit cimetière où gisent déjà tous ces ancêtres, dans le silence des campagnes lui meurent écrasées par le vacarme des villes et l’abrutissement de ceux qui les dirigent !

« la terre qui meurt » (René Bazin) : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Bazin_La_terre_qui_meurt.pdf

Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.

(J de La Fontaine, le laboureur et ses enfants)

« Au nom de la terre », le film qui conte la lente agonie des paysans français : https://enlandegrace.com/2019/12/03/au-nom-de-la-terree-bergeon/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s