Désormais, il ne faut plus dire communautarisme mais séparatisme ! et il convient selon E Macron de l’accepter comme un fait établi !
C’est nourri de la pensée complexe de son mentor Paul Ricoeur, que Macron élabora le concept gauchiste d’identité narrative, c’est à dire la possibilité d’inventer au jour le jour le récit qui sert les intérêts du moment. C’est ainsi qu’il a pu dire qu’il n’y avait pas de culture française ou que l’identité française était appelée à évoluer au contact de peuples ayant d’autres moeurs !
En changeant de terminologie, le curseur se déplace, le communautarisme se trouve ainsi banalisé et de fait accepté, actant l’effacement de notre identité et la destruction de l’unité nationale !
Quand au séparatisme qui est pure volonté mondialiste de voir disparaître les peuples enracinés dans des états-nation, il n’est pas volonté des populations immigrées qui pour l’heure, se satisfont des avantages multiples que leur prodigue la république…
Nous voilà donc maintenant tenus pour responsables d’un séparatisme presidentialo-fantasmé, forcés de vivre ensemble ! quelle stratégie d’éviction pour qui voudra échapper au communautarisme bien réel celui-là !?