Pensée complexe, exit le communautarisme, vive le séparatisme !

Désormais, il ne faut plus dire communautarisme mais séparatisme ! et il convient selon E Macron de l’accepter comme un fait établi !

C’est nourri de la pensée complexe de son mentor Paul Ricoeur, que Macron élabora le concept gauchiste d’identité narrative, c’est à dire la possibilité d’inventer au jour le jour le récit qui sert les intérêts du moment. C’est ainsi qu’il a pu dire qu’il n’y avait pas de culture française ou que l’identité française était appelée à évoluer au contact de peuples ayant d’autres moeurs !

En changeant de terminologie, le curseur se déplace, le communautarisme se trouve ainsi banalisé et de fait accepté, actant l’effacement de notre identité et la destruction de l’unité nationale !

Quand au séparatisme qui est pure volonté mondialiste de voir disparaître les peuples enracinés dans des états-nation, il n’est pas volonté des populations immigrées qui pour l’heure, se satisfont des avantages multiples que leur prodigue la république…

Nous voilà donc maintenant tenus pour responsables d’un séparatisme presidentialo-fantasmé, forcés de vivre ensemble ! quelle stratégie d’éviction pour qui voudra échapper au communautarisme bien réel celui-là !?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s