La nature privatisée…

Les questions environnementales ont pris une place prépondérante dans les débats publics des démocraties libérales. Il s’agit en fait de promouvoir le capitalisme vert qui contraint les citoyens à faire des investissements colossaux pour se mettre aux normes et à payer plus cher leurs factures d’énergie, les états à faire de même quitte à délocaliser leurs productions dans des pays à faible cout de main-d’oeuvre, et la nature de devenir par le fait, un nouvel enjeu financier !

C’est ainsi qu’E Macron en visite à Chamonix, annonce des mesures pour protéger le massif du Mont Blanc, selon lui gravement menacé par le prétendu réchauffement climatique, le tourisme de masse, et les allées et venues des milliers de camions qui transitent par le tunnel afin que prospère le doux commerce ! ouvrir les frontières pour fluidifier le commerce et en même temps vouloir sauver la planète ! parmi ces mesures, l’idée de faire payer un ticket d’entrée pour accéder à certains espaces protégés comme c’est le cas dans quelques pays avant-gardistes !

Ainsi peu à peu, grâce à une propagande écologiste bien huilée mais totalement infondée dans l’énoncé des causes du problème, tout ce qui était gratuit devient payant et objet de spéculation ! Le marché est un ogre, il trouve toujours de nouvelles victimes à dévorer ! il s’est parfaitement adapté à la couleur verte ! et comme toujours, aux riches, les beautés naturelles, les produits de qualité, la liberté de se déplacer de par le monde, de se soigner, de s’augmenter…à la masse de gens sans moyens, le médiocre, le laid, le nocif, l’enfermement dans des espaces confinés…

Ce vert est un totalitarisme, il a tout, sauf la couleur de l’espérance, c’est la bonne conscience des adeptes du mondialisme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s