Il y avait « nick la France », « choose France » et maintenant « taste France »…

Il s’agit d’un label déposé visant à changer l’image de la gastronomie française ! oui, vous avez bien lu ! Du passé il faut faire table rase dans l’art de bien manger comme en tout !

La gastronomie française a une image élitiste qui implique que les consommateurs fassent un effort pour la comprendre ! le but de ce nouveau slogan « taste France », fait écho au choose France si cher à au président, et s’attache à rendre plus humble et plus réaliste notre patrimoine gastronomique. C Lecoutrier (directeur général de business france)

On croit rêver ! tout sera décidément fait pour détruire ce que la France a de grand ! non contents de la noyer sous les anglicismes du doux commerce, d’en saccager la langue, la formation intellectuelle (accès à l’ENA sur discrimination positive), d’en avoir bradé tous les fleurons à des consortiums étrangers, d’avoir dilapidé toutes ses richesses, aboli ses moeurs, ses us et coutumes, son art de vivre, d’avoir installé à grands renforts publicitaires des « oeuvres » d’art subversives dans nos plus beaux palais (Soulages au Louvre), ils s’attaquent maintenant à son exceptionnel savoir-faire culinaire !

Dans une République qui a comme valeur l’égalitarisme, le mérite, la reconnaissance du travail bien fait, la promotion des meilleurs, tout cela relève d’un passé qu’il faut expurger comme elle le fit des paysans vendéens qui voulaient conserver leurs traditions !

Dorénavant, la gastronomie française doit se conformer à la doxa libérale, se plier aux exigences des groupes agro- alimentaires qui contrôlent le marché. La world food, mets indigestes et autres plats insipides potentiellement dangereux pour la santé, doit cibler les jeunes et les classes moyennes urbaines totalement déracinés qui ne savent même plus que le lait sort du pis de la vache !

La résistance à ces délires cosmopolites doit se faire sur tous les fronts, revenir d’urgence au pot-au-feu de grand-mère et aux vieilles marmites dans lesquelles se font les meilleurs ragoûts !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s