« le vert » se mord la queue !

Ils nous rebattent les oreilles avec le réchauffement climatique ! tous les bobos sont au chevet de la planète ! il nous faut du vert, consommer bio, manger moins de viande… homo ecologicus trie ses poubelles, le pape crée un 8e peché capital, Greta tance les grands de ce monde, les ado sermonnent leurs parents, le gogo qui roule au diesel et fume des clopes est prié de changer de voiture ou de se mettre à la trottinette, on ferme Fessemheim, le président pleure sur la fonte de la mer de glace ! faut plus rigoler !

Et voilà que pour un peu de neige en moins sur les pistes de ski cet hiver, au diable le bilan carbone ! dans les stations de sport d’hiver, on fait hélitreuiller 50 tonnes de poudreuse fraiche afin qu’homo festivus puisse jouir sans entrave, slalomer en toute quiétude, que la saison soit sauvée et que les vacances ne soient pas gâchées !

Ecologisme ou capitalisme, il faut choisir ! mais l’homme moderne est schizophrène, il ne sait plus choisir, il pense pouvoir racheter ses fautes en les saupoudrant d’un peu de vert !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s