La république ou l’art de faire du laid…

A partir de la 3e rep, la synagogue de Satan, une coterie maçonnique profondément cathophobe, prend le contrôle des institutions… l’art sera un moyen pour elle de rendre visible son influence. En érigeant dans tous les lieux les plus prisés de France, des édifices symboles de médiocrité et de laid, sans âme et sans identité, elle allait acter le début de l’effondrement de notre pays.

Par exemple, en 1889, pour célébrer les 100 ans du triomphe de la République sur la France royaliste et catholique, par des massacres dont ils se sont félicités (la révolution est un bloc dont on ne peut rien distraire. G Clemenceau), les frères la truelle retournèrent la magnifique place du champ de Mars afin de dégager la perspective et d’offrir aux parisiens et au monde, ce phallus pointé vers le ciel, ce lampadaire véritablement tragique (L Bloy) dont le but était de détrôner les tours de Notre-Dame…. un dame de fer à la place d’une dame de pierre !

« Tout ce qui est à Paris est mauvais, même les meilleurs sont mauvais ». Pie IX

« paris m’habite », 3 niveaux d’initiation

Notre oeil s’est accoutumé à cette laideur mais à bien la regarder, on tombe vite d’accord avec Huysmans (l’ignominie de la tour Eiffel) : http://passerelles.bnf.fr/lire/eiffel_06.php et certains rêvent en cachette de la voir s’effondrer…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s