patrimoine en danger, patrie en danger !

Chaque jour en France, dans l’indifférence des pouvoirs publics, des églises sont vandalisées, incendiées, pillées par des voyous nourris d’intentions malsaines…

Il arrive aussi que ce soient ces mêmes pouvoirs publics qui s’attaquent et spolient notre patrimoine cultuel construit avec les dons de nos ancêtres. Par exemple, la municipalité de Toulouse (qui ne penche pas à droite !) a décidé que la pittoresque l’église de St Aubin (XIXé) qui méritait des travaux d’ampleur promis par Douste Blazy mais que ne réalisa pas son successeur, serait vendue à une société privée, Icade, qui en fera un bâtiment culturel dédié à la production numérique et cinématographique, une sorte de « Co Working » bien français !

maquette de projection de la « rehabilitation » de st Aubin !

Opération financière juteuse pour les deux partenaires et une épine de moins dans le pied de l’évêché qui n’a plus les moyens d’entretenir son patrimoine parce que les églises ont été désertées !

Si depuis 60 ans les églises se sont vidées, et que la France a cessé d’être catholique est-ce seulement parce que le modernisme a pris le pas sur la société ou bien plutôt, parce que l’Eglise Concilaire, qui a célébré la division et son adhésion aux valeurs du monde, a détourné les fidèles de son sein maternel ?

Il est certain qu’il ne faudra pas compter sur la république maçonnique pour entretenir les lieux de culte témoins de l’identité française !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s