halte à la misandrie !

Notre société libérale est fortement tertiairisée, par conséquent, elle s’est féminisée et la masculinité est en crise, attaquée par une mouvance hystéro-féministe très influente venue des états-unis, qui veut activer la lutte des sexes et détruire le patriarcat catholique jugé pervers. Pour les partisans de cette idéologie qui s’inscrit dans la continuité de l’esprit révolutionnaire, il s’agit de construire un homme nouveau détaché de ses déterminismes (dont le sexe biologique) et par un égalitarisme forcené, d’imposer de nouvelles lois morales, de créer ce nouvel Adam, apatride, sans histoire, ni identité, ni sexe !

Le mâle incarnerait le mal, la masculinité serait toxique ! comme le féminisme a canalisé la féminité, il faudrait canaliser l’énergie masculine via le masculinisme !

Pourtant, c’est bien l’homme, par des qualités qui lui sont propres, courage, force, autorité, gout du risque et de l’initiative, qui a édifié au fil des siècles la civilisation dans laquelle nous baignons. Des hommes plein d’énergie qui ont bâti les cathédrales, ont defendu notre territoire au prix de leur vie, ont travaillé à sa grandeur, prié pour son Salut !

Toutes choses rendues possible grâce à l’appui des femmes, qui par leur vertu de tempérance, leur empathie les ont soutenus dans ces tâches et ont assuré la bonne marche du foyer, celle des écoles et des hôpitaux …ont gardé, conservé, transmis l’héritage !

Aujourd’hui on voudrait nous faire accroire que nous avons été victimes d’oppression patriarcale, que la courtoisie, la galanterie et la séduction sont des perversions narcissiques, que l’homme est un prédateur sexuel en puissance ! que l’avenir de l’homme, serait le transsexualisme mieux adapté aux enjeux du moment !

ça n’est pourtant pas sur cet androgyne qu’il faudra compter pour défendre ce qui doit être défendu !

Virilité, vertus, vérité ont la même racine, celle qui puise à la source de la Création ! (vir)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s