réflexions confinées (sem 1)

samedi 21 : soyez fiers d’être des amateurs ! EM. Le gouvernement Macron fait la démonstration publique de son incompétence et sa responsabilité dans le désastre sanitaire est totalement engagée. Les mesures de restrictions se durcissent, la méfiance s’installe, le périmètre de distanciation s’élargit…il fallait être en marche, il faut maintenant rester chez nous !

vendredi 20 : état d’urgence sanitaire. L’avenir est incertain, tout n’est que vanité et poursuite du vent …tant de questions se posent, tant de craintes surgissent devant les lendemains qui vont déchanter ! le rythme trépidant de la société moderne s’apaise, les tensions diminuent, le silence revient ! les citadins ont déserté la capitale pour se mettre au mettre au vert dans la France périphérique qu’ils ont tant dénigré !

jeudi 19 : la capacité de notre système à réagir efficacement ne fait plus illusion et l’on perçoit qu’un grand vent de changement est en train de souffler… c’est comme si le virus était un grand rideau tendu sur une scène de théâtre et qu’une fois le rideau relevé, on allait découvrir un nouveau décor, un nouveau monde (catastrophe financière, surveillance généralisée, état policier, restriction des libertés, automatisations…). Nombreux sont ceux qui espèrent que la machine s’enrayera avant que cela n’arrive…

mercredi 18 mars : la nouvelle est tombée, « nous sommes en guerre » ! la propagande élyséenne fait rage, des informations contradictoires circulent, les consignes sont floues et on s’interroge sur le bien fondé et les bénéfices de ce confinement alors que les frontières restent ouvertes et qu’il n’y a pas de dépistage des porteurs, qu’en raison de l’incurie de nos gouvernements, nous n’avons aucune autonomie sanitaire ! (9 lits pour 1000hab). Dans les magasins c’est la ruée, les spéculateurs engrangent en vue du marché noir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s