Annonciation…

Le 25 mars c’est la fête de l’Annonciation de Marie, lorsque l’ange Gabriel est venu lui annoncer l’incarnation du Christ dans sa propre chair !

« L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu »

Cette année, cette grande fête catholique est chamboulée, les restrictions de libertés nous contraignent à bouleverser les traditions séculaires, aussi, le conseil des évêques de France invite tous les Français, mercredi 25 mars à 19h30, à allumer des bougies sur le bord de leurs fenêtres en « signe d’espérance ». A cette occasion, « un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun »,

et la consécration de la France au coeur immaculé de Marie c’est pour quand Messieurs les évêques ? (Pologne, Portugal et Espagne l’ont déjà fait !)

mais peut-être que finalement, dans un pays déchristianisé, ce confinement forcé à valeur de communion dans une grande épreuve collective ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s