« liberté, égalité, fraternité » c’est beau !

pensées confinées jour 18

Quelle liberté quand la plus basique d’entre elle, celle d’aller et venir nous est confisquée ? et ne parlons plus de celle de s’exprimer !

Quelle égalité quand certains sont confinés dans des prisons dorées avec vue sur mer et parc de 100 ha et d’autres emprisonnés dans un box de 12m2 ? un confinement généralisé à l’ensemble du territoire quand la situation n’a rien n’a voir entre la ville et la campagne !

Quelle fraternité quand on nous empêche de rendre visite et de porter assistance à notre prochain ? Qu’on laisse mourir les malades seuls dans leur chambre ? qu’on nous oblige pour toutes nos démarches et nos relations humaines, à transiter par un écran ? quand des slogans accusent ceux qui mettent le nez dehors de mettre les autres en danger !? (et alors qu’aucun test de dépistage n’est pratiqué et que les traitements efficaces en sont pas autorisés !)

Dans la gestion de cette pandémie, tant d’ incohérences, ou si l’on est plus « complotiste » tant de malfaisances pour détruire ce qui nous reste d’humanité !

Une réflexion au sujet de « « liberté, égalité, fraternité » c’est beau ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s