pensées confinées (sem 4)

jour 21 : répression policière, culte du chef, propagande idéologique, manipulation des esprits, surveillance généralisée, endoctrinement des esprits, violation des libertés élémentaires, la démocratie libérale coche toutes les cases des marqueurs du totalitarisme… quelques uns s’en émeuvent et bien peu résistent !

jours 20 heureux les oiseaux, heureux les animaux, heureuses les plantes, qui retrouvent avec le confinement, leur environnement sonore naturel ! nous avons tous remarqué qu’avec la baisse du niveau sonore, le chant des oiseaux nous devient plus audible et touche des plages horaires jusqu’alors inoccupées ! certains observateurs émettent l’hypothèse que les oiseaux locaux se réapproprient leurs « traditions » et se faisant, chassent les espèces envahissantes, regagnent leurs territoires perdus et font reculer les prédateurs étrangers porteurs éventuellement de maladies et toujours de désordre ! puisse-t-il en être de même pour les hommes et qu’en se reconnectant à la nature, ils se débarrassent de l’oligarchie nomade et retrouvent le chemin du ciel !

jour 19 : comment rester optimistes alors que nous vivons le complot à l’échelle 1/1, que nous savons pertinemment que le jour d’après sera pire que celui d’avant, que se multiplient les mesures de flicage, que l’on prend des décrets pour euthanasier les plus fragiles, que disparaissent toutes les libertés individuelles, que s’immisce dans nos vies le capitalisme numérique et ses lois inhumaines ! c’est dimanche, prions que la troisième forme de totalitarisme, le totalitarisme libéral, soit renversé avant d’atteindre son but !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s