bouches cousues

Pour avoir réussi le tour de force de masquer les hommes, de les individualiser au point de les cloitrer chez eux devant leurs écrans à vivre dans un monde dématérialisé, il fallait que l’entreprise fut minutieusement et longuement préparée, il fallait rompre l’unité ! C’est l’Église qui était garante de l’unité des hommes en communion avec le st Esprit. Or, depuis la Renaissance, c’est l’institution qui a subi les assauts répétés du marché. Par la propagation d’une suite d’hérésies (protestantisme, catharisme…), la destruction de la monarchie de droit divin, l’avènement de la république et son corollaire, le modernisme associé à la déchristianisation, et in fine le ralliement de l’Eglise, celle-ci n’a plus été en mesure de jouer son rôle de maintenir ni la cohésion sociale, ni la quête du Bien Commun, et que par conséquent, il fut aisé aux marchands du temple d’atomiser les hommes, de leur faire redouter le contact avec leur prochain, de les faire entrer dans leurs terriens respectifs d’où ils pourraient être mieux contrôlés.

franceinfo on Twitter: "💬 "Le masque grand public, que nous encourageons  fortement, c'est un complément au bon respect des gestes barrières",  affirme Jérôme Salomon. "J'ai toujours plaidé pour l'accès aux masques grand

Avec le covid, le marché franchit une étape. La dernière ? Le rideau s’ouvre sur un nouveau décor, celui d’humains isolés les uns des autres, n’ayant plus de contacts que virtuels, d’activités économiques relocalisées sur le web, de villes mortes, de tissu industriel en lambeaux, mais de marges financières toujours plus grandes pour les serviteurs de Mammon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s