Alors que des milliers d’entreprises sont mises en dépôt de bilan en raison de la gestion calamiteuse de la crise sanitaire, la banque d’état a tout bonnement annulé la dette du producteur de cinéma Luc Besson dont la société de production, EuropaCorp, est en faillite. Luc Besson, avait un accord avec la Caisse des Dépôts des Consignations sur un prêt de 45 millions d’euros. Il avait mis sa fortune personnelle regroupée dans sa société, un holding personnelle, en garantie de ces 45 millions.

Ça sert d’avoir des amis bien placés, puisque Macron était le banquier personnel de Luc Besson à la banque Rothschild, c’est ce qu’a révélé Mediapart :
« Luc Besson, a bénéficié d’un plan de restructuration très favorable : la CDC a accepté de renoncer à une caution de 45 millions d’euros, apportée par la holding personnelle de Luc Besson, pour la location de la Cité du cinéma à Saint-Denis. Longtemps aidé par Sarkozy, le producteur a aussi eu à la même époque comme banquier conseil un certain… Emmanuel Macron.
Hélas ! Oui !
Nous sommes à l’entrée d’une phase de chaises musicales, le plus faible pâtira sous les crocs du plus fort du moment…
J’aimeJ’aime