« comment les catholiques ont bâti une civilisation » (W Slattery)

On juge l’arbre à ses fruits

Riches de cette science tirée de l’Evangile, gardiens secrets de l’humanité, promoteurs de la vérité chrétienne, les moines et les prêtres, l’Eglise, ont construit en occident une civilisation nouvelle, ont mis en valeur les lieux les plus inhospitaliers, ont conservé les ouvrages précieux du passé, édifié ce blanc manteau d églises qui continue de nous émerveiller. Ils ont inspiré le génie des bâtisseurs, inventé la musique, propagé l’éducation pour tous, soigné, élevé les âmes et sans oublier de diffuser dans tout l’occident cet art inédit de l’amour !

Ces pionniers qui ont souvent offert leur vie pour protéger le troupeau, ont également mis fin à l’esclavage, aux infanticides, donné toute leur dignité aux femmes, inventé le capitalisme et la libre entreprise, offert au monde tant de saints, de grands d’hommes et de génies, nulle part égalés.

allant de hauteur en hauteur, changeant la vallée de la soif en source (ps 83 7_8) ils ont fait naitre une culture fertile et verdoyante dont nous sommes les heureux héritiers !

commander l’ouvrage

« L’Église, qui par elle-même et de sa nature, s’occupe du salut des âmes et du bonheur céleste à acquérir, offre néanmoins, dans l’ordre des choses temporelles, tant et de si grands avantages, qu’elle ne pourrait en procurer de plus nombreux ni de plus importants, si elle avait été spécialement et principalement instituée pour assurer le bonheur de la vie que nous menons sur la terre. » Leon XIII

Le catholicisme reculant, c’est toute la civilisation qui recule et les français qui perdent leur identité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s