réveillon festif pour la jeunesse des « quartiers »

Pendant que le président pérorait à la TV sur son calamiteux bilan de mi-mandat, pour peaufiner la prochaine campagne municipale, omettant bien d’évoquer les problèmes de sécurité qui s’intensifient en France (1000 agressions physiques /j ; 40 000 voitures incendiées/an), les racailles, dans les quartiers pourris, ont fait en une seule nuit, vingt fois plus de dégâts que les GJ en un an !

Record battu ! dans la plus totale discrétion médiatique ! chut, il ne faut pas entacher le fabuleux bilan de Jupiter !

Puisque les deux organismes (ONDRP/ INHESJ) qui dénombraient les violences quotidiennes seront supprimés dès 2020 (plus de mesure, plus de faits), le ministère de l’intérieur ne communique plus sur ces chiffres. C’est donc dans la presse locale qu’il faut aller les chercher. Pendant cette soirée de réveillon, dans les grandes villes de France, se sont 1000 véhicules qui ont été incendiés et plusieurs agents de l’ordre et de sécurité blessés et ciblent de violences !

« l’ambiance insurrectionnelle qui a régné dans de nombreux quartiers de Strasbourg et de l’Eurométropole… Des groupes de jeunes et moins jeunes, cagoulés, vêtus de noir cherchant l’affrontement avec les forces de l’ordre, des exactions inacceptables… » Stéphane Bourhis, (élu de l’agglomération strasbourgeoise)

« Ce n’est pas au Mali, au Tchad ou en Côte d’Ivoire qu’il faut envoyer nos troupes, mais dans nos cités où le terrorisme est quotidien » R Hermann (président de l’eurometropole)

Ce ne sont pas les centaines de millions engagés depuis 40 ans dans ces zones qui éteindront le feu attisé par des politiques de la ville aussi inconséquentes qu’inefficaces ! le mal est enkysté, il a des causes bien précises que les valeurs de la République nous empêchent de prendre à bras le corps !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s